Mai 7, 2021
Par Basse Chaine
345 visites


Après ce 1er mai réussi, aux couleurs multiples de la contestation de ce pouvoir qui a choisi le camp de la possession et de l’oppression, retrouvons-nous le temps d’un weekend entier autour de nos valeurs de partage et de fraternité.

SAMEDIMAI :

Le chanteur Kaddour Hadadi, plus connu sous le nom de HK ( On lâche rien, Danser encore, Citoyen du monde, Petite terre… ) sera des nôtres place du Ralliement ce samedi 8 mai de 12h à 15h. Venez chanter et danser avec lui au rythme de ses refrains célébrant l’humanisme et la résistance.

Pour l’occasion, des organisations angevines d’horizons divers (associatifs, syndicaux ou politiques) animeront la place du Ralliement tout l’après-midi dans un « village des luttes » pour un monde véritablement démocratique, social et écologique : cantine à prix libre, stands infos/rencontres, concert…

DIMANCHEMAI :

Marche Nationale pour une véritable loi climat :

Rendez-vous Place Leclerc à 14h30.

La loi climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député.es. Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marcherons pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et nous unir face aux défis qui nous attendent.

Découvrir ( et signer ) l’APPEL.

Le Cercle 49




Source: Basse-chaine.info