Janvier 30, 2020
Par Marseille Infos Autonomes
181 visites

Toutes en grève !

Depuis 2000, des femmes issues de plus de 60 pays s’organisent chaque 8 mars pour construire la grève mondiale des femmes. Grève, rassemblements, marches : elles font de cette date une journée de lutte pour leurs droits, pour l’égalité, et pour des conditions de vie et de travail dignes.

Cette année, dans plusieurs ville de France, des collectifs s’organisent pour préparer cette grève et construire un mouvement d’ampleur contre le sexisme et pour toutes les femmes. Ce mouvement se construit actuellement dans le contexte de la lutte contre la réforme des retraites, qui sabote notre système de solidarité, comme toutes les « réformes » du gouvernement en place, et touche de plein fouet les personnes aux carrières hachées, en particulier les femmes.

À Marseille

8 mars 2020

14h Marche féministe rdv Vieux Port

16h30 Occupation du Vieux Port

Nous appelons à une grève autour de ces 4 axes :

• du travail salarié ;

• du travail domestique ;

• du travail étudiant ;

• de la consommation.

Nous appelons toutes les féministes, femmes, personnes trans et non binaires, ainsi que toutes les personnes luttant contre le sexisme à participer pour que ce mouvement soit à la hauteur des enjeux auxquels nous sommes confrontées : les violences sexistes, les inégalités au travail, la répartition des tâches, des conditions de vie et de travail de plus en plus difficiles, etc.

Pour participer à la construction de ce mouvement, rejoignez-nous lors de la 4ème AG d’organisation de la grève féministe le lundi 3 février, à 18h30 au Planning Familial (106 Boulevard National, 13003). Cette réunion est ouverte à toutes les personnes et collectifs souhaitant y participer.

Pour des vies dignes, pour toutes les femmes et minorités de genre !




Source: Mars-infos.org