Novembre 27, 2019
Par Rebellyon
366 visites


Rassemblement contre le grand raout commercial du « Black Friday » dans le cadre de la 4e grève mondiale pour le climat à partir de 15h place F. Mitterrand (confluence)

Lors de la grève climat du 20 septembre 2019, le président Macron avait alors conseillé à la jeunesse française mobilisée, d’aller plutôt nettoyer les plages corses ou encore de manifester en Pologne !

Or, la réponse du président de la République et du gouvernement reste bien en-deçà de l’urgence environnementale et le charbon polonais n’est pas seul responsable du dérèglement climatique ! D’ailleurs, les élèves participent déjà aux opérations “Nettoyage nature” à maintes reprises au cours de leur scolarité et ils-elles savent bien que ces petites actions (bien que nécessaires) ne sauveront pas la planète et ne permettront pas d’enrayer la 6e extinction de masse de la biodiversité.

À ce titre, des préavis de grève ont déjà été déposés (SUD, CGT…) pour permettre à tou.te.s de soutenir la mobilisation initiée par les jeunes.

Le vendredi 29 novembre, c’est le Black Friday : un jour de soldes intensives et d’achats compulsifs, symbole du capitalisme le plus néfaste.

Les marches ne suffisent plus, il faut aller de l’avant et viser plus haut. Le 29 novembre nous agirons.

Il est temps de désobéir, de se rebeller, se révolter.

À Lyon : Manifestation statique à 15h00, Place François Mitterrand (Confluence) pour discuter de la société actuelle, et construire des pancartes contre le Black Friday !




Source: Rebellyon.info