338 visites


Dans le cadre d’un appel national, les syndicats CGT, FSU, Solidaires et CNT-SO de la Vienne appellent à se mobiliser, y compris par la grève, jeudi 4 février pour la défense des emplois et des services publics, ainsi que pour lutter contre la précarité qui s’abat sur une partie de plus en plus importante de la population (tract de l’intersyndicale de la Vienne).

> Rendez-vous à 13h30, Porte de Paris, pour une manifestation.

Le même jour, le syndicat Solidaires Etudiant-e-s Poitiers et le MJCF 86, auxquels se joignent les étudiant-es de l’UCL Poitiers, organisent une assemblée générale étudiante pour discuter de la suite de la mobilisation étudiante pour la réouverture des facs.

> Rendez-vous à 12h, dans l’amphi Descartes de l’Hôtel Fumé.


Texte d’appel de l’AG étudiante :

« La manifestation du mardi 26 n’a que peu permis de faire porter les revendications des usagers.ères de l’université. Pour autant, nous étions de nombreux étudiant.e.s et personnels à être présent.e.s. Il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Nous vous proposons donc un rendez-vous afin de pouvoir discuter à la fois en tant qu’organisations, personnels et usagers.ères des suites à donner au mouvement pour la réouverture de nos universités. Nous appelons ainsi à une assemblée générale ouverte à tout.e.s afin de mettre en commun les idées, réfléchir aux modalités d’actions et aux suites à donner au mouvement. Il est urgent pour notre santé de rouvrir nos facs !

RDV à l’Hotel Fumé – Amphi Descartes (ou place de la liberté si nous sommes trop nombreux.ses !) jeudi 4 février à 12h !

On pourra ensuite rejoindre la manif de 14h en cortège étudiant 😉 (grève nationale et interpro « défendre nos emplois et les services publiques, refuser la précarité »)

N’hésitez pas à partager sur vos groupes de promo ! »




Source: Uclpoitiers.noblogs.org