Nos vies, pas leurs profits

La crise sanitaire que nous vivons est également une crise sociale, une crise politique et une crise économique sans précédent.

Dans cette situation, à chaque fois les milliards affluent pour sauver le système bancaire spéculatif et c’est celles et ceux qui produisent les richesses qui se retrouvent à payer l’addition.



Gouvernement irresponsable

Le gouvernement diffuse des injonctions contradictoires : La ministre de la santé quitte le gouvernement pour être candidate à la mairie de Paris en pleine crise ; Le premier ministre est en campagne au Havre ; Le président se montre au théâtre pour « montrer que la vie continue » ; sans oublier le prétendu « conseil des ministres spécial COVID19 » qui n’a servi qu’à faire passer le 49-3. Les élections sont maintenues, mais « en même temps » on exige une attestation de déplacement, on verbalise, on envoie les drones, ou des policiers qui utilisent des gaz lacrymogènes et flashball notamment dans les quartiers populaires comme à la goutte d’or à Paris où les matraquages sont quotidiens.

L’hypocrisie est telle qu’on demande aux salariéEs les plus précaires de continuer à travailler, pour les cadres en télétravail et pour les autres c’est à l’usine sans masques et sans gel.

#RestezChezVous c’est que pour les riches ?

On remarque que les patrons et la ministre du travail demandent spécifiquement aux salariéEs qui se sont mobiliséEs les mois derniers d’aller au charbon : cheminotEs, traminotEs, infirmierEs, postierEs, éboueurEUSEs, ouvrierEs, caissierEs, pompierEs, manutentionnaires …

Vous vous souvenez ? Les privilégiéEs qui ont des régimes spéciaux… Pas de télétravail pour eux et elles.

Nous réclamons des moyens pour sauver le système de santé : des vrais salaires, des postes, des lits, du matériel !

Nous demandons le retrait total de la contre-réforme des retraites.

Nous demandons le retrait total de la contre-réforme de l’assurance chômage.

*****************

Slogans

Nous sommes en train d’enregistrer des boucles de slogans, écrivez en commentaire de cet événement des idées pour qu’on les enregistre.

Projections :

Depuis le premier jour de confinement, nous avons lancé le projet

« Projections covid 19 ».

Nous nous joignons à cet appel de « manif de confinement » afin que chaque personne munie d’un projecteur puisse disposer de la même vidéo de révolte et de revendications claires et percutantes. Nous la diffuserons ensemble sur tous les murs du pays.

Nous partagerons sur la page facebook ProjectionsCovid19 et sur cet événement le lien de téléchargement de la vidéo à projeter sur les façades, sur les murs, sur la ville.

https://www.facebook.com/ProjectionsCovid19

Il vous suffit de télécharger la vidéo et de la projeter

Banderoles :

Envoyez-nous également vos photos de banderoles, drapeaux et autres couvertures de survies tagués ; surtout si vous avez un accès direct à la rue !

Pancartes :

Si vous avez des talents de graphiste, partagez des pancartes à imprimer à la maison !


Article publié le 25 Mar 2020 sur Paris-luttes.info