Mars 24, 2021
Par La Bogue
424 visites


Notre liberté est incomplète sans celle des Palestiniens.

Nelson Mandela

L’Etat d’Israël poursuit, de fait, l’annexion de la Cisjordanie (Palestine) : extension des colonies, des routes de contournement qui permettent aux colons israéliens de circuler librement, accaparement des terres, de l’eau, destruction des maisons palestiniennes, des villages bédouins.

C’est une politique coloniale et d’apartheid qui est menée dans la région. 2.6 millions de Palestiniens sont privés des droits les plus fondamentaux, dans des dizaines d’enclaves séparées, sous régime militaire répressif.

Les habitants de Gaza (Palestine) subissent un blocus économique inhumain ainsi que les attaques répétées de l’armée israélienne depuis 2007.

Plus de 6 000 prisonniers politiques dont plus de 300 enfants subissent l’isolement cellulaire, les interrogatoires et la violence.

Pourtant la Palestine appartient depuis 2011 à l’ensemble des nations de l’ONU.

Un Etat colonisateur ne peut être démocratique et libre.

En l’absence de pressions et de sanctions qui obligeraient l’Etat d’Israël à se conformer au droit international, en cessant l’occupation de la Palestine et à l’image de la vaste campagne de boycott de l’Afrique du Sud dans les années 1980 qui avaient mis un terme à la politique d’apartheid :

Nous appelons les citoyens à participer activement à la campagne boycott-désinvestissement-sanctions (BDS) afin de mettre un terme à la politique discriminatoire d’Israël envers la population palestinienne et qu’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens s’instaure au Proche-Orient.

Boycott des marques : Sodastream, Carmel et Jaffa (fruits et légumes), Hollyland (miel, herbes), Green Valley (vin), Jordan Valley (dattes), Epilady, Ahava (cosmétiques de la Mer Morte), Teva (médicaments génériques).

En ce qui concerne les produits agricoles, dattes… qui peuvent provenir des colonies et notamment de la vallée du Jourdain que l’Etat d’Israël menace d’annexer : envoyez un signal (photo, lieu, date du repérage) au service de répression des fraudes, DGCRF (site Internet : https//signal.conso.gouv.fr)



Rassemblement mercredi 31 mars à 17 heures, place Saint-Michel-des-Lions, à Limoges

A l’appel de : Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, Comité BDS (boycott-désinvestissement-sanctions)

Contact : Limousin-Palestine, 119, avenue du Général-Leclerc, 87100 Limoges. Tel : 05 55 35 81 24.




Source: Labogue.info