Septembre 29, 2021
Par Bure Bure
191 visites


Le dimanche 3 octobre une manifestation contre le maintien et le renouvellement des centrales nucléaires aura lieu dans le Bugey. Rejoins RadiAction dans le Carnaval Bloc pour faire la fête à la plus vieille centrale de France !

>>> RDV le dimanche 3 octobre à 14h à St-Vulbas <<<

La centrale du Bugey, située non loin de Lyon, est constituée de 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes en bétons fragiles, des cuves qui risquent de se fissurer, des fuites de tritium régulières….  En plus de ça, EDF souhaite y relancer la filière nucléaire en construisant de nouveaux réacteurs EPR. Des réacteurs construits pour 40 à 50 ans d’activité encore. Dans un monde incertain et déréglé avec des prévisions de 4 ou 5 degrés supplémentaires, c’est totalement irresponsable! Et les élu.e.s locaux leur ouvrent grand les bras !!

Soyons les nuées virevoltantes qui ferons disparaitres ces machines de béton !!
Nous ferons carnaval pour fêter une vie sans nucléaire. Un farfouilli de grenouilles, gentianes, noisetiers, lynx, linottes et autres créatures étranges envahiront la chaussée. Elles reprendront l’espace dont la centrale les a privées !

Au programme :
Dès 10h, des stands, des brochures, des gens à tchatcher, de quoi se pimper, un peu d’échauffement, une cantine pour manger à midi !
Et puis à 14h c’est parti pour la manif ! Il y aura une chorale, des DJs, des serpentins & des confettis, des couleurs partout : on va s’éclater!
>>> Ramène ton déguisement, ton masque et tes paillettes. Et pourquoi pas carrément, ton instrument ou ton cerf-volant. <<

Si tu viens seul.e, bienvenu.e, rejoins la danse ! Mais si tu peux venir en binôme ou en groupe affinitaire, c’est encore mieux !! Par groupe affinitaire, on entend des personnes avec qui tu te sens raccord politiquement notamment les jours de sortie mais aussi émotionnellement. Rien de tel pour prendre soin les un.e.s des autres. Et laisser libre cours à nos imaginations !!!

D’ailleurs, sont encore recherchées :
– une batukada et/ou une fanfare
– des échassièr.e.s
– des clowns
– toutes autres idées ou énergies fanfarolesques
→ Ecris à

Plus d’infos et des affiches sympas à partager:

Toutes les infos pratiques sur où aller et comment sont ici :

Il yaura des bus depuis Chambé et Grenoble et des navettes depuis Amberieu (TER depuis Lyon).

29/09/2021

bugey

lutte antinuc’

radiaction




Source: Bureburebure.info