Avril 13, 2021
Par Le Monde Libertaire
147 visites


Attac Nimes
CNT 30
Fédération Anarchiste 30
Réseau solidaire Mut Vitz
Solidaires Gard

Nimes le 12 avril 2021

Communiqué de presse

Révolutions démocratiques, féministes, écologistes: en 2021, aucune raison d’espérer?Trois «apérovolutions» en visioconférence

Depuis plus d’un an, la pandémie n’a pas seulement lesté nos quotidiens; elle a aussi obscurci des horizons d’émancipation, à tel point que l’expression «Le monde d’après» qui faisait tant rêver en2020, prête à sourire. Pourtant, nourrir nos imaginaires collectifs sur le plan politique et social est plus que jamais nécessaire. Et un autre monde est possible. Ainsi, Au Chiapas (Mexique), dans le Rojava (au nord de la Syrie), et ailleurs dans le monde, des révolutions sont à l’œuvre qui mettent en avant le combat pour la dignité, l’émancipation des femmes, la maitrise de projets de société écologique et pour envisager un autre modèle de production, de répartition et de société que le capitalisme.

Nous avons invité des intervenant.e.s qui partageront avec nous leurs observations, leurs témoignages, leurs analyses de ces alternatives .. Nous vous proposons trois soirées qui se dérouleront les 15 et 29 avril et 5 mai, de 19h00 à 20h30. Nous avions prévu de présenter ce cycle de rencontre-débats à Nîmes et en présence de nos invité.e.s, mais nous avons renoncé et choisi la forme «visioconférence», afin de permettre ce débat.

Le document ci-dessous vous permettra de relayer les informations sur ce cycle de conférences.Naturellement, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et relayer , si besoin vos questions à nos invité.e.s .

Bien cordialement.




Source: Monde-libertaire.fr