Publico n’est pas qu’une librairie :

Vendredi 31 janvier à 19h30

Rencontre et débat avec plusieurs autrices qui ont participé au livre Pratiques collectives . Pratiques du collectif (Atelier de Création Libertaire)
Ce volume propose une vingtaine de textes, issus pour la plupart du colloque Pratiques collectives-pratiques du collectif organisé à Montpellier les 9, 10 et 11 mars 2016. Vingt occasions de réfléchir à des expériences collectives passées ou en cours, dans tous les domaines, enseignement, habitat, agriculture, écologie, mouvements sociaux, culture. Vingt occasions de montrer que collectif rime avec solidaire pour renverser des schémas que la société hiérarchisée impose aux individus, développer des compétences, faire naître des idées pour vivre ensemble, partager, échanger, construire sur un plan égalitaire. Les expériences, souvent rapportés par des témoins qui y ont participé, conduisent en Italie, Espagne, Amérique latine, France, Brésil, Algérie, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Samedi 8 février à 17h30

Mots et Musiques : Concert Fabell « Mémoires enchantées« 
Rencontre avec Fabell au cours du concert pour le CD Mémoires enchantées : le CD a été enregistré lors d’un concert au Connétable à l’occasion des 40 ans de sa carrière, auxquels vous avez été nombreuses et nombreux à assister, cet album rassemble 19 chansons-phares qui ont jalonné sa carrière.

Dimanche 9 février à 16h

CinéSégui | Une histoire de la grève générale, de la Commune au Front populaire
Un film de Olivier Azam et de Laure Guillot (2012). L’histoire méconnue de la plus belle idée du syndicalisme révolutionnaire, de ceux qui l’ont rêvée à ceux qui l’ont (presque) réalisée. A partir d’archives très peu connues, les historiens Miguel Chueca et de Charles Jacquier racontent l’histoire des luttes syndicales, à travers les idées et les actes qui ont marqué l’âge d’or et ont abouti aux conquêtes sociales qui fondent le monde du travail d’aujourd’hui.
Dans une période où tous les acquis sociaux sont attaqués par le pouvoir, la grève demeure toujours une des armes des travailleurs sous toutes ses formes : grève générale, illimitée, insurrectionnelle…
Le Groupe Salvador Ségui vous propose d’en discuter.

Entrée libre pour toutes les animations
Publico 145 rue Amelot 75011 Paris


Article publié le 26 Jan 2020 sur Monde-libertaire.fr