Avril 23, 2022
Par Indymedia Lille
156 visites

La semaine dernière un squat a été ouvert à Vincennes. Les keufs et l’huissier sont déjà passés constater l’occupation, mais aujourd’hui une personne s’est faite arrêtée par les flics alors qu’elle était en train de faire des travaux en façade.

Ils ont apparemment été appelés par des voisins pour cambriolage et sont allés jusqu’à poursuivre à l’intérieur de la maison les personnes et appeler des renforts pour envahir la maison. Ils ont fini par partir mais en embarquant quelqu’un.

Le soir il y a eu un rassemblement devant le comico de Vincennes en soutien. Le comico a même été fermé a cette occasion. À peine arrivée, la douzaine de personnes présentes ont été chassées dans les rues, contrôlées puis arrêtées. Suite à ce contrôle, 3 personnes ont été placées en garde à vue.

Rassemblons-nous demain (23/04) à 16h pour crier notre solidarité avec les squateureuses, pour ne pas laisser les flics faire leur travail tranquillement, pour pas qu’ils continuent à mettre la pression sans aucune réponse de notre part.

On vous donne rendez vous au métro Château de Vincennes sortie 1.





Source: Lille.indymedia.org