Février 6, 2017
Par SCALP - No Pasaran 34
308 visites

arton723-442db1Mardi 1er février, l’université Paul Valéry a vu éclore un mouvement contre la sélection sociale universitaire, suite à la mise en place par la direction de cette fac de critères et quotas de sélection à l’entrée du Master 1. Près de 150 étudiants et personnels ont décidé en Assemblée Générale de débuter un mouvement face à l’élitisme de la direction de l’université. Une manifestation sauvage avec une occupation du resto U a même eu lieue à l’issue de l’assemblée générale. Espérons que ce mouvement puisse s’élargir à d’autres problématiques sociales, tout en conservant cette dynamique critique et spontanée. En attendant, voici les prochaines actions prévues :

> Mardi 21 février à 8h, parvis des amphis ABC : assemblée puis rassemblement/intervention collective à l’occasion CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) Evenement Facebook : AG et action contre la sélection à l’université ! (1er round)

> Mardi 28 février à 8h, parvis des amphis ABC : assemblée puis rassemblement/intervention collective lors du CA (Conseil d’Administration). Ce CA a prévu de voter les modalités de sélection et les quotas de Masters sur Paul Valéry. Evenement Facebook : AG et action contre la sélection à l’université ! (2nd round)

Pour aller plus loin :

 




Source: