Mai 3, 2019
Par Rennes Info
137 visites


Le groupe la sociale de la FA vous donne rendez-vous pour les 3 initiatives suivantes :

ð Le 1er Mai est la journée internationale de la lutte des travailleurs, depuis le massacre des anarchistes de Haymarket à chicago en 1886. Mercredi prochain, le groupe la sociale te donne rendez-vous à 10h30 au local la commune pour un départ groupé vers la place de la mairie (départ en manif 11h).

La CNT et Solidaires appellent à manifester en centre-ville. SUD-Solidaires a d’ailleurs déposé le parcours de manifestation suivant : place de la Mairie (ou au pire République) => les Quais => place de Bretagne => Bd de la Liberté => Avenue Jean Janvier => les Quais => place de la Mairie.
La CGT, FO et FSU ont appelé à un rassemblement au Métro Italie, mais nous considérons qu’avec ce rassemblement en ZUP Sud il s’agit pour les syndicats de s’impuissanter et invisibiliser les travailleurs, un comble dans la période actuelle !

Des Gilets jaunes appellent également à manifester en centre-ville cf. https://expansive.info/Compte-rendu… & https://expansive.info/Appel-a-main…

La FA se joint donc à cet appel, en toute responsabilité, sous la bannière de la liberté et de l’indépendance.

ð Le Mercredi 8 Mai, causerie populaire au local la commune à 20h30, autour des thèmes « Critiques libertaires de l’organisation du travail en société capitaliste ; Réflexions sur la possibilité et les limites des alternatives économiques et sociales de type libertaires dans le cadre capitaliste ; Enfin , quelle organisation du travail en société anarchiste ? ».

L’ouvrage « Les entreprises libertaires » de Florent Barathon servira de support ou d’éclairage à nos échanges

ð Le Jeudi 20 Juin, à 20h à la Maison Internationale de Rennes – MIR, 7 Quai Châteaubriand, Réunion Publique sur fond d’élection européenne avec Isabelle Attard (https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabe…) et Jean-Pierre Tertrais (auteur de plusieurs centaines d’articles et de plusieurs ouvrages sur la décroissance libertaire entre autre) : Thème : « L’écologie est-elle soluble dans le système électoral et capitaliste ? »

——————————————————-

Groupe la sociale de la Fédération Anarchiste
C /o local la commune
17 rue de châteaudun
35000 rennes
Tel/rep : 02 99 67 92 87
contact falasociale.org
www.falasociale.org

Blog du local la commune http://liblibrennaise.blogspot.com/




Source: