Cette année, la 4e Fête des Terres de Gonesse rassemblera pour la première fois, le samedi 19 septembre, trois associations, qui s’opposent à trois grands projets franciliens incompatibles avec la protection du climat, de l’environnement et des habitants : la rénovation de la gare du Nord avec son projet de supermarché de luxe encore porté par le groupe Auchan, l’urbanisation du Triangle de Gonesse – malgré l’abandon d’EuropaCity-, et l’extension de Roissy avec le projet de création d’un nouveau terminal 4.

Cette année se sera surtout votre fête, le moment enfin de vous remercier après la victoire contre Europacity, vous remercier de votre soutien, de votre présence à nos diverses actions, à votre venue sur zone pour occuper le terrain. Vous êtes venues camper, bloquer, nous aider ou nous parler de vos luttes. La Zad du Triangle, même si elle n’est pas occupée en permanence, est, reste et restera un espace de partage, d’éducation populaire, autonome et autogérée où l’ont veille les uns sur les autres.

Si vous n’êtes jamais venu et que vous avez envie de nous aider, c’est l’occasion de nous rencontrer, d’échanger et de préparer tous ensemble la suite.

En plus des tables rondes, un temps de parole est prévu pour les initiatives amies comme le Laboratoire Zéro Déchet, les autres luttes locales en Île-de-France (Notre parc n’est pas à vendre…), les autres Zad hors Ile-de-France (Vexin, Zad du Carnet, Zad de la Dune, L’amassada, Zad de Nddl ) est prévu pendant la pause du midi.

Enfin on vous proposera deux moments festifs pour se retrouver collectivement : vers 15h30 une chaine humaine avec des « génies » symbolisant notre victoire contre Europacity et le non à la gare en plein champs et à partir de 18h un moment festif en concert et en fanfare. Il sera possible de camper sur place le soir.

Soyons le plus nombreux ses possible et toujours autant Zad Partout !




Article publié le 16 Sep 2020 sur Paris-luttes.info