Il y a un an, le 20 juillet 2019, Floréal BARBERA, ultime survivant du Groupe PONZAN, nous quittait.

Pour honorer sa mémoire est celle de ceux qui ont lutté pour un Autre Futur, débarassé de l’exploitation et de l’aliénation, nous nous rassemblerons ce dimanche 19 juillet, à 11h, à la stèle de Ponzan dans le parc

La tentative révolutionnaire réalisée en Espagne mérite d’être commémorée. Des millions de femmes et hommes – sans Dieu, ni Maître – envisagent une terre libérée du Capital et de l’État.

A cette occasion, nous vous invitions à se réunir ce dimanche 19 juillet pour une commémoration. Dans un premier temps, en se réunissant à la stéle d’un militant anarchosyndicaliste, Francisco Ponzan Vidal, dont un compagnon fera une présentation. Dans un second temps, nous partagerons un repas dans le jardin. Enfin, nous pourrons échanger après une présentation de la question sanitaire des anarchistes lors de la Révolution espagnole.

12:00 – 12:30

Commémoration devant la stèle Francisco Ponzan Vidal

12:30 – 14:30

Pique nique dans le jardin Jardin Compans-Caffarelli aux abords de la stèle

15:00 – 17:00

Réunion publique : La santé et les anarchistes pendant la Révolution espagnole (au 7, rue Saint-Rémésy, Toulouse)

Le 19 Juillet 1936, suite au coup d’état militaire fasciste – mené par Franco – la population espagnole prend les armes et tient en échec le soulèvement des forces armées franquistes.

A cette époque, l’anarchisme et l’anarchosyndicalisme ont forte influence dans la société espagnole.

Au lendemain de la défaite des franquistes la révolution sociale et libertaire remet en cause l’ordre établi et marque le point de départ d’une société nouvelle – basée sur la Liberté et l’égalité.

brochures à télécharger ici : http://cnt-ait.info/2020/05/11/sante-36-1/


Article publié le 19 Juil 2020 sur Iaata.info