Vendredi 19 août 2016 en direction du Centre de rétention de Choisy-le-Roi, Rdv 15h Place de la République à Paris

Pour se rendre au départ de la manifestation 16h Station RER Choisy-le-Roi

Alors que le Brexit l’a emporté outre-manche sur fond de discours xénophobes et populistes, les citoyens de l’Union européenne et de la Grande-Bretagne prennent conscience de cette frontière restaurée qui les séparera de nouveau à l’avenir. Bientôt étrangers les uns chez les autres, tous s’inquiètent pour leur liberté de circulation et d’installation au sein de l’Europe !

Plus que jamais, nous réaffirmons qu’une autre Europe est nécessaire, plus solidaire, démocrate, transparente et ouverte sur le monde ! Plus que jamais, nous nous opposons aux politiques aveugles, cyniques et inefficaces actuellement mises en œuvre à l’encontre des personnes étrangères en Europe.

Aussi la Coalition Internationale des Sans Papiers et Migrants (CISPM) appelle tous les collectifs sans papiers, migrants, soutiens, les associations, syndicats, partis, tous les citoyens et citoyennes, à se joindre à cette manifestation, avec toutes leurs forces, avec toute leur volonté pour exiger la fermeture de tous les lieux de rétention en Europe comme en Grande-Bretagne !

Associée à de nombreux autres collectifs, associations et organisations syndicales ou politiques…, la CSP75, membre de la CISPM, s’est déjà inscrite dans ces revendications par une campagne de manifestations devant les Centres de Rétention Administrative pour exiger leurs fermetures en Europe et en Grand Bretagne, ainsi que celle des Hotspots !

Déjà le 18 juin 2016, nous avions manifesté devant le CRA de Vincennes et le 22 juillet, devant celui de Mesnil-Amelot.

Le 19 août 2016, nous serons devant le CRA de Choisy-le-Roi et nous poursuivrons cette campagne à raison d’une manifestation par mois à la rentrée de septembre.

Toutes et tous au Centre de rétention de Choisy-le-Roi le vendredi 19 août 2016 pour la fermeture des Centres de Rétention et des hotspots en Europe et… en Grande Bretagne !

Premiers signataires : ADIF (Associazione diritti e frontiere – Italia), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CISPM (Coalition internationale des Sans Papiers, Migrants et demandeurs d’asile), CPSE (Collectif parisien de soutien aux exilé.e.s – France), CSP75 (Coordination 75 des Sans Papiers – France), DIEL (Droits ici et là-bas – France), NPA (Nouveau Parti anticapitaliste – France), Mouvement pour la dignité et les droits de Maliens (France), Tanquem els CIEs (España), UNSP (Union nationale des Sans Papiers – France)…