Avril 8, 2021
Par Zone À Défendre
233 visites



17 avril – report de la grande foire contre Amazon au 29 mai

MAIS manifestation maintenue contre

l’extension des carrières de sable GSM Lafarge à St-colomban !

Bonjour à tous et toutes,

Suite aux récentes annonces de confinement et au contexte se prêtant plus difficilement au déploiement d’une foire – le collectif STOP-Amazon reporte son action initialement prévue le 17 avril – journée nationale d’actions contre la réintoxication du monde – sur Montbert au 29 mai. Nous nous retrouverons de nouveau le 29 mai pour une foire encore plus grande et plus joyeuse afin qu’Amazon ne s’implante ni ici ni ailleurs !

Pour le 17 avril, nous apelons donc à être d’autant plus nombreux.ses à quelques kilomètres de Montbert à Saint Colomban (44310) à 10h pour dire Non à l’Extension des carrières de sable Lafarge/gsm et du Maraîchage industriel. La manifestation prévue y est maintenue. Voici la communication de « la tête dans le sable à ce sujet »

« L’Association « la tête dans le sable » souhaite une manifestation paisible, familiale et bien sûr respectant les gestes barrière, donc masquée. Il faudra être nombreux pour montrer clairement à GSM et Lafarge qu’ils ne peuvent plus continuer discrètement leurs expansions XXL. Pourquoi ? Tout simplement pour préserver notre environnement, pour que les terres restent accessibles à une agriculture respectueuse du sol et de son environnement, pour que notre paysage ne soit pas pollué par des km de plastiques, pour préserver notre ressource en eau plutôt que prioriser l’exploitation du sable, pour inciter à construire différemment, pour que les maisons des hameaux impactés ne perdent pas leur valeur, pour être fier du territoire que nous transmettrons à nos enfants… En résumé : pour une vraie réflexion avant de transformer définitivement des dizaines d’hectares supplémentaires en un vrai gruyère entouré de plastiques : Rejoignez-nous le samedi 17 avril à 10h00 sur le parking de la salle des Mauves à Saint-Colomban »





Source: Zad.nadir.org