Novembre 4, 2020
Par Expansive
317 views


Venez découvrir le documentaire d’Alexe Poukine :

« Peut-on se mettre à la place d’une victime de violence sexuelle ? »

Ada avait 19 ans quand elle a subi une agression sexuelle, mais elle n’a déposé plainte que dix ans plus tard. De son témoignage interprété par quatorze hommes et femmes, à la première comme à la troisième personne, émerge le vécu empathique d’un traumatisme qui tisse la possibilité d’un “nous”.

Vous pouvez le trouver sur Arte.

Suite au visionnage du documentaire chacun.e dans son lieu de confinement, nous prendrons le temps d’échanger via une visio des groupes en non mixité seront mis en place.

Si vous souhaitez participer à l’évènement merci de vous inscrire les places sont limitées.

Nous vous enverrons ensuite le lien ZOOM pour la VISIO.

Cet évènement sera en mixité choisie (sans hommes cisgenres ((le genre ressenti d’une personne correspond au sexe assigné à la naissance)))

P.-S.

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.

Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20

Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/




Source: Expansive.info