Décembre 28, 2019
Par Le Poing
190 visites

Pas de trêve pour la contestation sociale ! Petit tour d’horizon des manifestations de Béziers à Montpellier en passant par Alès.

1500 manifestants à Béziers

À l’appel des syndicats, 1500 personnes ont manifesté à Béziers ce samedi matin, dont de nombreux gilets jaunes.

Un député ciblé et 400 gilets jaunes à Montpellier

A midi, environ 80 personnes, dont une majorité de syndicalistes de la CGT et de la FSU, se sont rassemblées devant la permanence du député macroniste Patrick Vignal. Une délégation de cheminots a été reçue, mais n’a abouti, sans surprise, à rien.

Une action similaire a eu lieu ce vendredi 27 décembre à Alès devant la permanence de la députée macroniste Annie Chapelier.

À 14h, les gilets jaunes étaient près de 400 sur la place de la Comédie de Montpellier pour l’acte 59 du mouvement. Après un détour par les ruelles de l’Écusson, les manifestants ont réussi à rejoindre la place du marché aux Fleurs, devant la préfecture, habituellement sécurisée.

Le dispositif policier était plutôt inhabituel, puisque des agents de la police aux frontières ont été dépêchés devant la gare, visiblement pour faire du maintien de l’ordre.

Le cortège s’est aventuré devant le Polygone, qui a fermé ses grilles. Aucune interpellation ne serait à déplorer.

59 manifestations pour les gilets jaunes, 24 jours de grève chez les syndicalistes, soit plus que la grande grève de 1995… : tout semble indiquer que la journée de mobilisation du 9 janvier pour le retrait du projet de loi sur les retraites sera massive !




Source: Lepoing.net