Octobre 1, 2017
Par Mille Babords
135 visites


La 14ème Fête paysanne de la Conf’30 aura lieu le dimanche 1er octobre 2017 à Saint Géniès de Malgoirès, entre Nîmes et Alès dans le Gard. La Confédération Paysanne est le deuxième syndicat agricole de France et défend une agriculture paysanne à taille humaine.

Débat du matin : 10h30 : Pesticides : quel est le problème ? par Marie Paule Nougaret, journaliste scientifique (Le Monde, le Canard Enchaîné), auteure de nombreux articles en écologie et botanique et du livre « La Cité des plantes, en ville au temps des pollutions » paru aux Éditions Actes Sud.

Blog : http://citedesplantes.tumblr.com>

Débat de l’après-midi : 15H00 . Confédération paysanne : 30 ans de syndicalisme paysan ! Film d’introduction : « A bras ouverts » (30 mn)

Débat animé par Christian Roqueirol de la Conf’Aveyron. Éleveur de brebis sur le Larzac et militant historique de la Confédération Paysanne, il représente actuellement l’Europe au sein de la Via Campesina, mouvement international issu de la Conf’ qui coordonne des organisations de petits et moyens paysans, de travailleurs agricoles, de fermes rurales, de communautés indigènes et milite pour le droit à la souveraineté alimentaire depuis 1993.

Marché paysan, en direct des fermes et des ateliers : Pains, vins, fromages, fruits, légumes, gâteaux et galettes, miel, confitures. Expo affiches : 30 ans de syndicalisme au service des paysans et de la terre.

Stands associatifs et militants. Ateliers & démonstrations : taille, semences …

Dégustation oenologique avec J.P. Cabanis paysan vigneron en bio.

Animations enfants, menus des fermes locales et buvette bio ou conventionnelle.

Apéro jazz à partir de 17h 00 avec AAD Trio Jazz avec Aurélia Sabatier au piano, Andréas Johnes, contrebasse et David Lafont, percussions et batterie.

la Conf’30

26 rue Centrale,

30190 Saint Geniès de Malgoires

conf30 chez wanadoo.fr

T. 06 80 58 23 55




Source: