Mai 6, 2022
Par Mille Babords
26 visites

Le Réseau Hospitalité de Marseille organise sa 11ème rencontre de l’hébergement solidaire mercredi 1er juin à 18h30 au théâtre de l’Oeuvre (1 rue Mission de France 13001). Il s’agit de débattre et de discuter avec le public présent sur les conditions d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement des personnes exilées à Marseille.

SITUATION A MARSEILLE

A Marseille, entre 12 à 15 000 personnes vivent dans la rue chaque année, à un moment ou à un autre , alors que le dispositif d’hébergement d’urgence ou provisoire ne compte que 6000 places et que les délais pour y accéder sont très longs. Ainsi plusieurs milliers de personnes et familles dorment chaque jour dans la rue ; parmi elles, 200 familles avec des enfants de moins de 3 ans, sans compter les centaines de jeunes mineurs non accompagnés.

L’un des objectifs du réseau Hospitalité est de coordonner demandes et offres d’hébergement.

Cependant les besoins sont beaucoup plus importants que les offres. Chaque jour arrivent de nombreuses demandes, notamment de familles avec enfants en bas âge et des mineurs isolés.

Il nous faut développer davantage le réseau des hébergeurs solidaires de Marseille ; Les RENCONTREs HÉBERGEMENT au théâtre de l’Oeuvre à Marseille, y contribuent.




Source: Millebabords.org