Novembre 5, 2020
Par CRIC Grenoble
352 visites


Maher Al-Akhras entame aujourd’hui, mardi 3 novembre, son 100eme jour de grève de la faim pour obtenir sa liberté. Il est en détention administrative depuis son arrestation le 27 juillet 2020 par l’Etat d’Israel.

La détention administrative concerne plus de 350 palestienien-ne-s actuellement. Ce régime permet une détention sans inculpation, sans procès et pour une durée renouvelable indéfiniment.

De nombreux collectifs appellent à une mobilisation internationale pour porter le combat de Maher Al-Akhras, aujourd’hui dans un état de santé très critique.

L’équipe de micro-ondes (https://www.le-tamis.info/structure/micro-ondes) vous propose d’écouter l’interview d’ Anat Matar, militante au sein du Comité Israélien pour les Prisonniers Palestiniens, sur ce sujet.

Vous pourrez la retrouver dans la prochaine émission de micro-ondes samedi 7 novembre de 13h à 14h sur Radio Campus Grenoble 90.8 fm.

Pour plus d’information en français sur le combat de Maher Al-Akhras et la campagne internationale de soutien :

https://palestinevaincra.com/2020/11/la-mobilisation-internationale-se-developpe-pour-la-liberation-de-maher-al-akhras-en-greve-de-la-faim-depuis-98-jours/

et en anglais :

https://samidoun.net/2020/11/100-days-of-hunger-strike-stand-with-maher-al-akhras-for-freedom-dignity-and-justice/

https://www.wolpalestine.com/blog/2020/11/1/take-action-freemaheralakhras-photo-campaign




Source: Cric-grenoble.info