Avril 18, 2021
Par Zone À Défendre
185 visites


#SoulevementsTerre

La manifestation a été déclarée et autorisée par la Préfecture – Rendez-vous à 10h fourches en main du mail F.Mitterrand jusqu’à la Prévalaye !

Attestation à avoir pour se rendre à la manifestation ci-joint. (voir en bas)

Début mars, un large ensemble de fermes, territoires en lutte, réseaux et collectifs lançaient « les soulèvements de la Terre » (voir appel et signataires ici : https://lessoulevementsdelaterre.org/ ). Un printemps d’action d’occupation de terres et blocages d’industrie empoisonnant les sols se dessine avec une première saison en 6 dates.

Après la journée de défense des terres des Vaîtes et l’ouverture de nouveaux jardins à Besançon le 27 mars, la seconde mobilisation se tiendra à Rennes les 10 et 11 avril pour deux jours de défense de la Prevalaye, 450ha de prairies naturelles et jardins vivriers en périphérie de Rennes, dont certaines parcelles sont actuellemnt menacés par la construction de bureaux, parkings, de deux terrains de foot et d’une voie d’accès supplémentaire. Cette année, la défense de la Prévalaye s’est accélérée : manif climat, rassemblement, plantation rebellion. Fort-es de ces moments, les collectifs veulent faire grandir encore leur lutte – dans le cadre de la campagne nationale des Soulèvements de la Terre – avec un week-end de manifestation et de plantations les 10 et 11 avril à Rennes et à la Prévalaye (adapté aux précautions sanitaires)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

L’appel national : https://lessoulevementsdelaterre.org/appel
L’appel local pour le week-end de défense de la Prevalaye : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/prevalaye
Le programme du week-end : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/le-week-end-de-manifestation-plantation-et-occupation


Attestation :





Source: Zad.nadir.org