Septembre 27, 2022
Par Expansive
196 visites

Au CRIDEV le mardi 04 octobre de 18h00 à 21h00

« Apprendre, si par bonheur » – Science-fiction positive

« Nous n’avons rien trouvé que vous pourrez vendre. Nous n’avons rien trouvé d’utile. Nous n’avons trouvé aucune planète qu’on puisse coloniser facilement ou sans dilemme moral, si c’est un but important. Nous n’avons rien satisfait que la curiosité, rien gagné que du savoir. »

Un groupe de quatre astronautes partis explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie : hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité.

Nous vous proposons de lire ensemble cet ouvrage via un arpentage : chacun.e lit une partie du livre et nous en parlons ensuite collectivement. Pas besoin d’être un grand lecteur ou une grande lectrice pour participer, bien au contraire…

Grignotage et boissons seront à dispo !

Rampe d’accès à l’entrée + Grande barre dans les WC

P.-S.

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.

Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20

Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/




Source: Expansive.info