Mars 23, 2022
Par Manif Est
315 visites

Radio renversée revient pour s’intéresser, comme à ses débuts, à la pandémie de Covid-19 et à la critique de la gestion sanitaire validiste. Cette fois, on parle d’autodéfense sanitaire, c’est-à-dire de protection mutuelle, d’interdépendance, de réduction des risques et de santé communautaire.

Présentation complète et podcast à retrouver sur l’intempestive ou sur l’Internet Archive. [Avec le Navigateur Tor, préférez le lien sur l’Internet Archive, qui fonctionne mieux.]

Deux heures d’émission au cours desquelles nous entendons d’abord trois témoignages individuels de débrouille dans l’autodéfense sanitaire. Ensuite nous accueillons un premier plateau autour d’une définition politique de l’autodéfense, avec Toma (auteur de « Alors, on te voit plus aux soirées ? »), des membres de l’initiative Zéro Covid Solidaire, ainsi que de Rien n’est fini (auteurices de « Qui obéit à qui ? (Pourquoi parler du virus est important) » et d’un texte autour des mort·es du Covid à paraître dans Jef Klak n° 8 « Feu follet »). Dans un deuxième plateau, nous discutons de l’autodéfense en pratique dans des lieux ouverts au public, avec La parole errante demain (Montreuil) et Chez Josette (Charleville-Mézières). Et comme d’habitude, tout au long de l’émission, des créations sonores et musicales pour envoyer valser nos frontières auditives.

Illustration : visualisation d’un virion de Sars-Cov2 aérosolisé (Tachyon John)




Source: Manif-est.info